E.L.F. : "Moins cher, c'est illégal ! "

Publié le par Mademoiselle D

Pour celles et ceux qui n’ont pas de somme astronomique à mettre dans du maquillage, mais qui souhaitent tout de même trouver une option sans cruauté, remercions le ‘seigneur’ d’avoir créé E.L.F.(Eyes Lips Face).

Même s’il ne faut évidemment pas s’attendre à un très haut niveau de qualité, ces petits produits sympathiques et ultra abordables font tout de même plaisir. En effet, à 1 euro le mascara, faudrait pas demander la lune non plus. 

Je conseille d’autant plus ces produits aux âmes en peine et en proie à une furieuse et ô combien thérapeutique envie de shopper à l’extrême : grâce à E.L.F., vous pourrez remplir vore panier d’une pléthore de produits, et vous donner l’illusion que tout ira beaucoup mieux à présent, pour moins de 20 euros ! Alors on dit merci qui ?

Produits testés :

Bronzer.jpeg

La poudre Warm Bronzer 


Rien de particulier à dire sur cette poudre. Il s’agit en effet d’une poudre bronzante, n’espérez pas qu’elle tienne toute votre vie sur votre visage ni qu’elle ne fasse pas de trace en vous frottant vaillamment sur la chemise blanche immaculée de votre chéri(e), mais elle vous sera sans doute utile pour une petite touche de couleur sur votre teint blafard hivernal. Bref, pensez aux retouches durant la journée et maintenez une distance respectable entre votre visage et les vêtements de votre moitié (ou de n’importe qui d’autre d’ailleurs) et vous devriez retirer une satisfaction plus ou moins correcte de ce produit. 

Dans l'absolu : 6/10  -  Rapport qualité/prix : 8/10  -  Note finale : 7/10


mascara-lenghtening-and-defining-copie-1.jpeg

Le mascara Lenghtening & Defining 

 

Tout d’abord, veiller à rester vigilant(e) lors de l’application car son aspect particulièrement liquide ne fera pas éviter les faux pas aux plus maladroit(e)s d’entre nous. De plus, il faut bien le dire, il ne ‘lenght’ ni ne ‘define’ rien du tout. Bref un mascara juste utile pour l’aspect psychologique et celles (et ceux) qui adorent le naturel au point que se maquiller et se démaquiller ne fait aucune différence au final. Concernant la tenue, il ne devrait pas y avoir de problème si vous évitez les longues marches sous la pluie, les films qui donnent envie de pleurer, les yeux qui piquent et qu’on a envie de frotter et les lieux ou les saisons qui nous font transpirer. 

Dans l'absolu : 3/10  -  Rapport qualité/prix : 6/10  -  Note finale : 4,5/10
 

 

Shimmer-copie-2.jpeg

Le cr ayon Shimmer Liner Pencil


 Alors première surprise agréable, le capuchon du crayon est muni d’un taille-crayon intégré. Plutôt pratique pour moi qui passe ma vie à chercher après le mien. Comme son nom l’indique (ou pas), ce crayon est sensé faire briller le regard grâce aux petites paillettes incorporées. Autant dire que ces paillettes ne servent à rien du tout, je n’ai pas remarqué la différence avec un crayon mat, mise à part peut-être une perte de netteté du tracé. L’élément qui fâche : au premier trait dessiné, la mine du crayon a déjà diminué de plus d’un tiers. On présage dès la première utilisation le manque de tenue du produit.   

Dans l'absolu : 3/10 -  Rapport qualité/prix : 7/10 -  Note finale :  5/10

 

Le vernis Nail Polish Hot Pink


 Au niveau de laVernis-hot-pink-copie-1.jpeg couleur, rien à dire, plutôt jolie (enfin pour ceux qui aiment), facile à mettre et à enlever. Question tenue, n’espérez pas pouvoir garder  des ongles impeccables durant plusieurs jours. Le vernis perd déjà de sa brillance après 24h, et peut s’écailler au bout de deux jours. Idéal donc en prévision d’une sortie le soir même mais à éviter si vous êtes du genre à vous rendre compte 6 mois plus tard que tiens vous referiez bien vos ongles... Petit conseil également : n’hésitez pas à ajouter un verni pour augmenter la tenue et la brillance par-dessus, ce sera déjà ça de gagné.

Dans l'abso lu : 5/10   Rapport qualité/prix : 9/10    Note finale : 7/10

 

Liquid Eyeliner

 

 


 

 

Le Liquid Eyeliner 

 

 

 

Je n’ai jamais été douée pour mettre de l’eyeliner. Donc je ne saurais dire si, dans le cas présent, le problème est venu de moi ou du produit en question. Mais je vais rester honnête et avouer que je penche plus pour la première solution. Par contre, je peux affirmer que, sur moi, il n’a pas du tout coulé.... puisqu’il a disparu. Le temps d’une soirée et au retour devant mon miroir, le trait s’était sérieusement estompé. J’ai donc le plaisir de vous présenter le tout premier maquillage... autodémaquillant. Il ne me manque plus que le fond de teint auto-nettoyant, les dents auto-brossantes et la crème auto-appliquante et je gagnerai 15 min. de ma vie tous les soirs.

Dans l'absolu : 6/10  -  Rapport qualité/prix : 8:10  -  Note finale : 7/10

Publié dans Cosmétiques

Commenter cet article

Audrène 29/04/2012 18:14

Je me trompe peut-être mais il me semble que E.L.F fabrique ses produits en Chine... or la législation y oblige les marques de cosmétiques à pratiquer les tests sur les animaux. Ce serait
intéressant de creuser la question !