Smashbox Cosmetics : le haut de gamme enfin cruelty free

Publié le par Mademoiselle D

Parmi les marques non testées sur animaux que j’ai pu dénicher grâce à mes inlassables recherches sur le net, il y a Smashbox Cosmetics. Comme nombreuses de ces marques, impossibles de trouver ce produit en Belgique (bien qu’ils prétendent le distribuer dans certains Ici Paris XL, après renseignement ils ne les vendent plus du tout). J’ai donc profité d’un petit séjour à Londres pour courrir acheter un ou deux de ces produits.

Smashbox Cosmetics, bien que peu connue de par chez nous, se veut tout de même une marque d’un certain standing. Le niveau de prix déjà nous indique qu’on joue dans la cours des grands.

Pour vous procurer les produits Smashbox, plusieurs sites en lignes dont Sephora, qui livre en Belgique.

Les produits testés : halo-powder2.jpg

 

La poudre Halo Hydrating Pefecting Powder 

 

Cette Poudre Libre Hydratante Perfection est présentée dans un boîtier plutôt ingénieux : il vous faut d’abord faire tourner le haut du boîter pour que la bonne quantité de poudre sorte. Vous éviter ainsi le gaspillage ou les évaporations inutiles. Cependant, une fois que le produit arrive en fin de vie, vous aurez beau tourner comme vous voudrez, vous ne pourrez plus jamais récupérer la poudre qui reste dans le fond, (même s’il n’en reste que très peu, par rapport au prix, le moindre gramme prend soudainement une valeur inestimable). Alors même si j’ai été enhantée par la longue tenue de cette poudre, la facilité d’utilisation et le fait que vous pouvez en mettre autant que vous voulez, vous aurez rarement l’air tartinée comme un camion volé, ma frustration face à ce reste de poudre inaccessible ne me donne plus envie d’en dire plus de bien que cela. Pour le prix, sans compter l’aller-retour Bruxelles-Londres, comptez tout de même plus de 60 euros la boîte...

Dans l'absolu : 9/10  -  Rapport qualité/prix : 7/10  -  Note finale : 8/10

Photo-Finish.jpglink

 

 

La crème Photo Finish Light

 

Une crème idéale comme base à votre maquillage, sa texture est ultra agréable et elle semble disparaître instantanément après application, pour laisser place à une peau veloutée et fraîche. Par contre, la vendeuse me l’avait conseillée pour ma peau à tendance assez grasse mais, bien que cette crème n’ait absolument pas réglé mon problème d’excès de sébum, elle ne l’aura en tout cas certainement pas empiré, contrairement à de nombreux autres soins pour le visage. Et enfin pour le prix, raisonnable pour un produit de ce type : autour des 19 euros.

Dans l'absolu : 8/10  -  Rapport qualité/prix : 8/10  -  Note finale : 8/10

Publié dans Cosmétiques

Commenter cet article